Rendez vos nuits plus faciles et votre vie meilleure !

Le syndrome d'apnée obstructive du sommeil (SAOS) est un trouble du sommeil courant et très grave qui affecte la vie et la santé de personnes dans le monde entier. De nombreuses personnes souffrent d'apnée du sommeil et ne le savent pas. Si l'on vous diagnostique une apnée du sommeil, un traitement efficace devrait améliorer votre vie quotidienne. VitalAire vous guide à chaque étape du processus pour tirer le meilleur parti de votre thérapie CPAP et retrouver une vie de qualité.

Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?

L'apnée du sommeil est une pause involontaire pendant le sommeil d'une durée de 10 secondes ou plus. Le SAOS, le type de trouble du sommeil le plus courant, est causé par une obstruction des voies respiratoires due à une relaxation excessive de la langue et des autres muscles de la gorge pendant le sommeil. Les personnes atteintes du syndrome d'apnée obstructive du sommeil (SAOS) non traité peuvent arrêter de respirer des centaines de fois par nuit, causant d'innombrables dommages à leur santé.

Quels sont les symptômes ?

Je suis intéressé par les solutions

Ronflez-vous ?

Le ronflement est le résultat d'un relâchement des tissus de la gorge au point de bloquer partiellement les voies respiratoires et de vibrer, créant ainsi un son.

Des ronflements fréquents et forts sont l'un des indicateurs de l'apnée du sommeil. Mais tous les ronfleurs ne souffrent pas d'apnée du sommeil. En outre, l'apnée du sommeil ne se limite pas au ronflement !
E-health male patient (weight) 9

Mieux vivre avec la thérapie CPAP

Le traitement par CPAP peut être un peu difficile au début et vous pouvez être tenté d'arrêter de l'utiliser. Cependant, les personnes qui persévèrent s'y habituent généralement et leurs symptômes et leur qualité de vie s'améliorent considérablement. Non seulement la CPAP réduit les ronflements et la fatigue, mais elle améliore également la qualité de votre sommeil, ce qui améliore à son tour votre bien-être général.

Votre qualité de vie peut s'améliorer !

Nos solutions

  • Nous adaptons votre thérapie

    Pour commencer la thérapie CPAP dans des conditions optimales, nous vous informons sur la maladie et ses conséquences, le traitement et ses avantages. Nous installons votre appareil CPAP en fonction de votre prescription et de vos préférences en matière de confort. Nous vous apprenons à l'utiliser quotidiennement. Nous vous donnons des conseils utiles pour vous aider à vous adapter au traitement et à adapter votre vie à celui-ci.
  • Nous choisissons avec vous

    Comme le choix du masque est essentiel pour le confort et l'efficacité de votre traitement, nous testons différents modèles sur vous jusqu'à ce que nous trouvions celui qui convient le mieux à votre visage.
  • Nous suivons votre programme

    Nous sommes en contact étroit avec vous. Nous suivons votre traitement à distance* et l'ajustons si nécessaire en accord avec votre médecin. Vous bénéficiez de tous les conseils et de l'assistance clinique dont vous avez besoin à chaque étape de votre thérapie.

    (*Si votre hôpital accepte les conditions du monitoring à distance de votre équipement).