4 conseils pour s'habituer à la thérapie CPAP

S'habituer à la CPAP est différent pour chacun. Certaines personnes s'approprient immédiatement leur traitement, tandis que d'autres ont besoin d'un peu plus de temps pour être à l'aise. Voici quelques conseils importants pour s'habituer à un traitement par CPAP lorsque vous essayez de trouver le sommeil.

SG_HHC_CPAP Treatment

1. Habituez-vous à votre thérapie du sommeil

Rappelez-vous que l'objectif est de faire de votre thérapie un élément clé de votre routine de santé que vous utilisez chaque nuit. Votre traitement CPAP ne sera bénéfique pour vous que si vous l'utilisez.

Essayez d'utiliser votre appareil pendant quelques courtes périodes de la journée lorsque vous êtes éveillé. Un bon point de départ est de porter votre masque pendant que vous regardez la télévision ou que vous lisez.(1)

Sleep apnea male patient with nurse 5

2. Assurez-vous que votre masque CPAP est confortable

Lorsque vous recevez votre appareil CPAP, il devrait déjà être réglé pour répondre à vos besoins, mais vous devrez peut-être procéder à quelques ajustements subtils de votre masque. La plupart des problèmes liés au traitement surviennent lorsque votre masque n'est pas correctement ajusté. La plupart des problèmes liés au traitement surviennent lorsque le masque n'est pas correctement ajusté. Un masque mal ajusté peut vous empêcher de vous endormir aussi facilement que vous le devriez.(1)

Woman sleeping eyes closed

3. Maintenez une bonne hygiène du sommeil

L'amélioration de votre hygiène de sommeil est une étape importante pour que votre thérapie par CPAP soit aussi efficace que possible. Avant de commencer la thérapie CPAP, assurez-vous que vous faites de votre mieux pour maintenir une bonne hygiène du sommeil. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous devez vous assurer que votre mode de vie et vos habitudes de sommeil vous aident à bien dormir de manière régulière.(2)

Mature man sitting with feet up, using smartphone

4. Soyez patient avec vous-même

Il faut un certain temps à la plupart des gens pour se sentir à l'aise avec l'utilisation d'une machine et d'un masque chaque nuit. Soyez patient avec vous-même.

Les conseils ci-dessus vous aideront à réussir votre thérapie du sommeil.(1)